- Accueil
- Quels sont les terroirs des cafés du Kenya ?
Quels sont les terroirs des cafés du Kenya ?
Rédigé par Anne-Sophie
Temps de lecture : 2 minCe mois-ci, direction le Kenya, deuxième pays producteur africain de café après l’Ethiopie, pour vous faire découvrir 3 cafés de spécialité. Ces cafés grands crus sont réunis dans un coffret à prix doux : le Coffret Evasion.
Cafés Kenya : 3 terroirs d’exception en tasse
Lionel, fondateur de la torréfaction artisanale Cafés Lugat, et son équipe de torréfacteurs ont sélectionné 3 cafés grands crus du Kenya qui valent le détour.
– Café de Label Maasaï Mara
Cultivé dans la région de Kirinyaga, à proximité du Mont Kenya, ce café se caractérise par la vivacité de son attaque ainsi que ses notes fruitées et gourmandes de framboise, cassonade et pomme verte.
– Café de Terroir Oreti Estate
Cultivé dans la Province Centrale par la famille Harries, ce café est un assemblage de trois variétés : Bourbon Rouge, SL14 et SL28.
Vous aurez un café doté d’une large palette aromatique avec des notes de citronnelle, de gingembre et de miel. Sa fin de bouche est très mielleuse.
– Café Micro-Lot Karithathi Farmers
Pour finir, ne tardez pas à goûter ce café haut-de-gamme cultivé en Micro-Lot dans la région Kirinyaga, connue pour produire l’un des meilleurs cafés du Kenya.
Cet assemblage des variétés SL34 et SL28 a séduit l’équipe des Cafés Lugat par son profil harmonieux, ses notes de cassis et de caramel, sa longueur en bouche.
Comment déguster ces cafés du Kenya ?
Ces cafés sont issus d’une torréfaction artisanale de couleur claire vous permettant de les consommer aussi bien en filtre qu’en expresso.
Ce type de torréfaction permet de préserver la typicité du terroir propre à chaque café et permet de développer de façon optimale les arômes.
Pour en savoir davantage sur la production de café au Kenya, je vous conseille cet article.
À bientôt pour de nouvelles découvertes caféinées !
Découvrez nos autres articles